Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Rencontre-dédicace exceptionnelle avec Michel Ciment 2019 à Paris01 - Rencontres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #57302 Publié le 29/03/19 | Vues : 139

Rencontre-dédicace exceptionnelle avec Michel Ciment 2019 à Paris01 / Rencontres

Evènement passé.

Le mardi 23 avril 2019 à Paris01 (75).

Ecrivain, universitaire, critique de cinéma, journaliste, directeur de la publication et membre du comité de rédaction de la revue Positif, Michel Ciment est une sommité en matière de critiques cinématographiques. Ses ouvrages sur Kazan, Losey, Kubrick, Boorman, Angelopoulos, Campion font référence. Alors que sort en avril, chez Actes Sud, ses conversations avec Konchalovski sous le titre "Andreï Konchalovsky, ni dissident, ni partisan, ni courtisan", l'auteur de "Une vie de cinéma", paru chez Gallimard en février 2019, revient sur son parcours et nous fait partager la passion d'une vie qu'il a consacrée au 7e art.

"J'ai toujours pensé que dans mon activité de critique de cinéma le reportage, l'entretien, l'hommage, l'essai et la controverse sont intimement liés. Ce livre en est le reflet. Il rassemble, en cinq grandes parties, un choix d'une cinquantaine de textes publiés sur plus d'un demi siècle. Tous témoignent d'une curiosité inlassable et d'une défense de nombreux films qui m'ont confirmé dans l'idée que le cinéma est un art vivant et novateur."

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Séance suivie à 20h d’une vente/dédicace assurée par la librairie Atout-Livre et de la projection à 21h de Les Nuits blanches du facteur d'Andreï Kontchalovski.



Débute à 19H00
Forum des images
2 rue du cinéma
75001 Paris



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Rencontre-dédicace exceptionnelle avec Michel Ciment
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.