Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Rencontre avec Giulia Andreani et Marion Charlet 2015 à Moustier-Ventadour - Rencontres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #24742 Publié le 13/08/15 | Vues : 249

Rencontre avec Giulia Andreani et Marion Charlet 2015 à Moustier-Ventadour / Rencontres

Evènement passé.

Le dimanche 23 août 2015 à Moustier-Ventadour (19).

Giulia Andreani et Marion Charlet, artistes sélectionnés pour une résidence en août à Chamalot, présenteront leur travail de peinture en cours. Le public pourra poser toutes les questions qu'il désire.
L'atelier sera ouvert le dimanche 23 août à 16h30.

Peintre et historienne de l'Art, Giulia Andreani allie avec pertinence histoires et images. Depuis quelques années elle constitue ce qu'elle nomme son « atlas », formé d'images glanées sur Internet, mais aussi des stills de films italiens, des photographies d'archive et d'autres images récupérées ou chinées. Plus étonnant elle puise son inspiration dans la création moderne et contemporaine. Des images et des oeuvres qu'elle réinterprète avec toujours une même palette chromatique, bleutée, grisée. Elle jongle entre figuration, flou, coulures délicates et effacements volontaires. Ses peintures recèlent ainsi des messages à décoder, de personnages à décrypter. Elles favorisent des associations culturelles, politiques, économiques induisant une critique acerbe de notre société.

Les peintures et les dessins de Marion Charlet semblent provenir d'un rêve, d'une histoire romantique, d'un fantasme ou d'un poème. La nature est son sujet de prédilection. Par le biais de plans enchevêtrés, elle nous donne à voir des arbres aux cimes infinies, une végétation luxuriante, des lumières irradiantes et des couleurs électrisantes. Pourtant, tout n'y est pas idéal, charmant et apaisant. Le point de vue adopté par l'artiste convoque un trouble, une impossibilité, un vertige. Derrière les décors bucoliques, s'installe une perturbation sourde et impalpable. (')

En entremêlant les dimensions physiques, psychiques et perceptives, Marion Charlet travaille le caractère vénéneux, troublant et dérangeant de paysages faussement idylliques. Elle fouille et retient les décors de souvenirs latents, de projections intemporelles et de phantasmes qui habitent sa mémoire et son imaginaire.



Débute à 16H30
Chamalot, 19 moustierventadour


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Rencontre avec Giulia Andreani et Marion Charlet
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.