Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Mission Polar au Forum des images : Scènes de crimes 2019 à Paris01 - Rencontres / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #57302 Publié le 29/04/19 | Vues : 120

Mission Polar au Forum des images : Scènes de crimes 2019 à Paris01 / Rencontres

Evènement passé.

Le mercredi 15 mai 2019 à Paris01 (75).

Rencontre entre Frédéric Schoendoerffer (réalisateur) et Julien Lambert (auteur-illustrateur) animée par Christine Ferniot (journaliste), suivie de la projection du film.

A propos du film :

En région parisienne, Une jeune femme disparaît brutalement. Quelques jours plus tard, les corps de deux jeunes femmes sont déterrés. Le commandant Fabian et le capitaine Gomez enquêtent et découvrent l'existence probable d'un tueur en série en action depuis plusieurs années. Une peinture réaliste d'une enquête menée par des hommes ordinaires dont on voit se dérouler en parallèle les vies familiales et professionnelles.

Saison 2 du rendez-vous Mission polar, en partenariat avec SNCF qui accueille chaque année une centaine de tournages dans ses gares et ses trains. Une fois par trimestre, un cinéaste, auteur d’un polar, vient dialoguer avant la projection de son film avec un auteur du PRIX SNCF DU POLAR. Cette troisième soirée du rendez-vous réunit le cinéaste Frédéric Schoendoerffer pour son film Scènes de crimes et Julien Lambert auteur de la BD Villevermine – l’Homme aux babioles (ed. Sarbacane), sélection Fauve Polar SNCF 2019. L’échange autour de leur pratique et leur vision du polar est animé par la journaliste Christine Ferniot (Télérama, Lire) avant la projection du film.

Précédé d'une rencontre dédicace avec Julien Lambert à 19h30

Villevermine, l’Homme aux babioles de Julien Lambert (Sarbacane, tome 1, 2018)

VilleVermine, ville poisseuse, crasseuse... Ville de petites magouilles dans laquelle truands et paumés répètent indéfiniment la même scène. Jacques Peuplier, grand privé balèze et mutique, mène une enquête chaotique sur la disparition de la fille de la reine des bas-fonds, avec pour seuls compagnons les objets, dont il est le seul à pouvoir entendre la voix... et avec lesquels il converse.




Débute à 20H00
2 rue du cinéma
Forum des Halles
75001 Paris



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Mission Polar au Forum des images : Scènes de crimes
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.